Eyecon

In 2013 zag Eyecon het levenslicht. Het was een persoonlijk project, dat bedacht en uitgevoerd door de Italiaan Michele Rovere. Hij wilde ver weg blijven van de overkoepelende structuren en beperkingen van grote merknamen. Vanuit zijn technische achtergrond als meubelontwerper en -maker en zijn eigen commerciële ervaring bedacht hij het plan om Eyecon te starten.

Het aanbod van Eyecon is gebaseerd op een diepgaande kennis van productiecycli. Zo kan Eyecon de kleuren van de monturen verfijnen en gaan experts voortdurend op zoek naar hoogstaande materialen. Metalen en acetaten van topkwaliteit, voor minder gaat Eyecon niet.

Wat Eyecon Eyewear zo modern maakt, is het feit dat het bedrijf altijd openstaat voor – en zelfs de voorkeur geeft aan – de nieuwste stromingen en trends in de modewereld. De lijnen en kleuren evolueren smaakvol mee, maar het bedrijf geeft niet toe aan radicale veranderingen of technische compromissen. De stijl van de Eyecon collecties wordt volwassener naarmate de jaren verstrijken, maar blijft steeds eerlijk, duidelijk en betrouwbaar.
Bij alle creatieve ideeën, onderzoeken en productieprocessen staat de eindklant centraal. Daarom gaat er erg veel aandacht naar de pasvorm van elk product.

De Eyecon modellen worden vaak geprezen om hun comfortabele draagbaarheid en verwaarloosbare gewicht.


Eyecon

Eyecon naît en 2013 d'un projet personnel, mûri puis concrétisé par Michele Rovere. Outsider doté d'une solide expertise de la production, Michele Rovere voulait créer, loin des structures complexes et des limitations des grandes marques, des montures de haute qualité capables de séduire tous les segments de marché par leurs prix abordables.

Pour Michele Rovere, source d'inspiration de l'entreprise, ce statut d'outsider signifie qu'il faut exploiter sa liberté de création avec compétence et cohérence. L'originalité doit toujours rester reconnaissable pour être appréciée à mesure que le temps passe.

Fort de sa formation d'ingénieur, producteur et concepteur de mobilier, et d'une vaste expérience dans les affaires, Michele Rovere fonde Eyecon. Après avoir résolu les aspects liés à la production, il développe son réseau commercial en grande partie à la faveur de la confiance que lui accordent ses interlocuteurs lors des salons. Une confiance indéfectible.

Eyecon a bâti son assortiment sur la connaissance des cycles de production et des 76 phases qui les composent, notamment la finesse du traitement de l'impression couleur. Eyecon est par ailleurs en quête permanente de matériaux de qualité, et ne choisit que les meilleurs métaux et acétates.

Si Eyecon Eyewear est un acteur aussi sophistiqué, c'est parce que l'entreprise sait écouter le monde extérieur. Eyecon accorde toujours la préférence aux évolutions et tendances de la mode, aux lignes, aux couleurs, aux goûts, mais sans succomber à l'hystérie du neuf. Et surtout sans faire de compromis économiques ou techniques. Si l'âme d'Eyecon gagne en maturité, elle demeure honnête, limpide et fiable.

Le destinataire final de toutes ces idées créatives, de cette recherche et de ce savoir-faire, c'est le client. Eyecon accorde une importance majeure à l'ajustement de ses montures, appréciées le plus souvent pour leur portabilité et leur légèreté.


 



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