Après avoir été sage-femme, Griet a voulu changer de vie. Avec sa passion et son talent pour l'enseignement, elle a frappé à la porte de l'ONG belge Light for the World, qui rend accessibles les soins oculaires en RD Congo, au Rwanda et en Tanzanie. Aujourd'hui, Griet sillonne toute la Flandre pour parler dans les écoles des enfants souffrant de problèmes oculaires en Afrique subsaharienne.
« Dans mon rôle de volontaire, j'ai carte blanche », se réjouit-elle. « J'ai élaboré le programme pédagogique toute seule et je me suis sentie soutenue par mes collègues. J'ai l'impression que mes efforts comptent vraiment et c'est extrêmement gratifiant ».
Depuis lors, le rôle de Griet au sein de l'organisation a évolué. Désormais, elle rend visite aux opticiens dans toute la Flandre pour les inciter à rejoindre l'Eye Care Community, le réseau solidaire de professionnels des soins oculaires de Light for the World. « Mes nouvelles tâches me remettent face à des défis qui peuvent les rendre passionnantes. En même temps, je travaille au développement de nouveaux projets, ce qui signifie que j'apprends encore beaucoup. Qui sait quelles nouvelles découvertes m'attendent... »
Lisez aussi: