Lors du match des Diables rouges contre la Russie pour l'Euro2020, Timothy Castagne s'est cassé l'orbite dans une collision avec un adversaire. Il a dû quitter le terrain et a également quitté le groupe après le voyage de retour en Belgique. Quel est le danger d'une telle fracture ?
Ce fut un choc lorsque Timothy Castagne et son adversaire Kuzyaev restaient au sol après une collision des têtes. L'arbitre a immédiatement reconnu la gravité et a appelé les medecins de venir. Le verdict était grave. Tous deux ont quitté le terrain et Timothy Castagne a plus tard reçu un diagnose de fracture multiple de l'orbite. Pas sa première fois apparemment mais cette fois très sérieuse. Nous avons examiné le danger d'une telle fracture.
L'orbite (ou cavité de l’oeuil ou arcade):
C'est une sorte de cavité dans le crâne qui contient l'oeil et le protège. C'est une structure de plusieurs os. Tous les os ne sont pas aussi solides et c'est généralement le bas de l'orbite qui se brise le plus souvent.
Une fracture de cette orbite;
est généralement le résultat d'un accident au cours duquel on reçoit un coup au visage. Comme dans ce cas, cela peut être une collision pendant le sport, mais aussi dans un accident et malheureusement aussi avec des coups de poing, nous voyons cela se produire.
Conséquences :
En raison d'une fracture de l'orbite, vous pouvez avoir diverses plaintes telles que :
Les médecins diagnostiquent
généralement la fracture au moyen d'une radiographie ou d'un scanner et à l'aide de certains tests. Habituellement, rien n'est fait à propos de la rupture si tout est bien en place et peut repousser ensemble. Dans le cas de fractures plus graves, plus compliquées, une intervention est faite. Ceci est généralement dû à :
Ces opérations sont fait par un chirurgien buccale et consistent généralement à renforcer ou reconstruire l'orbite oculaire avec un implant.
Lisez aussi: