Santé

Problèmes oculaires que vous pouvez vous soigner à la maison

Problèmes oculaires que vous pouvez vous soigner à la maison

 

De nombreux problèmes oculaires nécessitent l'avis d'un ophtalmologiste formé cliniquement et / ou chirurgicalement. Mais il existe de simples problèmes oculaires que vous pouvez traiter en toute sécurité à la maison. Voici quelques problèmes oculaires que vous pouvez traiter à la maison avec des remèdes éprouvés.

 

Oeil au beurre noir

Vous pouvez généralement traiter un œil au beurre noir à la maison, sauf si vous présentez des symptômes plus graves.

Consultez toujours votre ophtalmologiste pour les symptômes suivants!

  • vision floue
  • sang dans les yeux
  • une incapacité à bouger l'œil.

 

Que pouvez-vous faire vous-même?

Pour réduire l'enflure et la douleur le premier jour, appliquez un sac de glace sur l'œil pendant 15 à 20 minutes à la fois, une fois par heure. Si vous n'avez pas de sac de glace, utilisez un sac de légumes surgelés ou des glaçons enveloppés dans un chiffon. Le chiffon protège votre peau contre le gel. Ne mettez pas de steak cru ou autre viande crue sur vos yeux. Malgré ce que vous avez vu à la télévision et au cinéma, il n'y a aucune base scientifique pour cela. En fait, les bactéries présentes dans la viande crue présentent un risque élevé d'infection.

 

Conjonctivite (Pink eye)

La conjonctivite est généralement causée par un virus. Ensuite, les antibiotiques ne fonctionnent pas. Cette conjonctivite virale disparaît d'elle-même. Assurez-vous de contacter votre ophtalmologiste pour un diagnostic.

Si votre conjonctivite est bactérienne, suivez votre plan de traitement. Il s'agit généralement de collyres contenant des antibiotiques.

Que pouvez-vous faire vous-même? Réduisez l'inconfort de la conjonctivite en appliquant des compresses fraîches sur l'œil.

Dans les deux cas, vous devez prendre des mesures pour réduire le risque de transmettre le problème à quelqu'un d'autre. La conjonctivite est très contagieuse. Suivez ces conseils pour éviter la propagation:

  • Ne partagez pas les serviettes, les mouchoirs ou les cosmétiques.
  • Changez régulièrement les taies d'oreiller.
  • Lavez-vous souvent les mains.

 

Allergie oculaire et allergie saisonnière

Comme pour les allergies nasales, les allergies oculaires rendent vos yeux rouges, démangeaisons et larmoyants. Limiter l' exposition à la source de votre allergie - que ce soit le pollen, les animaux domestiques ou les moisissures - peut aider à atténuer les symptômes. Si vous ne pouvez pas supprimer complètement la source, il existe des moyens de réduire l' effet.

Pollen:

  • N'utilisez pas de ventilateur de fenêtre, qui attire le pollen dans votre maison.
  • Portez des lunettes de soleil lorsque vous sortez.

 

Poussière:

  • Utilisez des housses anti-allergènes pour votre lit.
  • Utilisez des larmes artificielles, qui lavent temporairement les allergènes de vos yeux.
  • Utilisez des gouttes ophtalmiques en vente libre pour réduire les symptômes.

 

Hordeolum (inflammation d'une glande sur la paupière).

Bien qu'un hordeolum semble sale, il est généralement inoffensif et disparaît en une semaine. Vous pouvez le traiter à la maison en mouillant un gant de toilette avec de l'eau chaude, en l'essorant et en le plaçant sur votre œil fermé. Répétez le processus plusieurs fois lorsque le gant de toilette refroidit. Faites cela trois à quatre fois par jour pendant au moins une semaine. La chaleur aide à déboucher les pores de la zone des cils. Ne portez pas de maquillage pour les yeux ou vos lentilles de contact pendant que vous avez un hordeolum. Et ne le serrez pas ! Cela peut propager l'infection aux parties environnantes de votre œil.

 

Yeux fatigués

De nombreuses personnes souffrent de fatigue oculaire en raison des heures quotidiennes d'utilisation de l'ordinateur, de la lecture et de la conduite. Dans la plupart des cas, vous pouvez faire des choses simples à la maison, au travail et en conduisant pour réduire la fatigue oculaire. Y compris:

  • reposer vos yeux
  • utiliser des larmes artificielles
  • porter des lunettes d'ordinateur
  • porter des lunettes de soleil

 

Faites preuve de bon sens pour la santé de vos yeux

Si vous avez l'une de ces conditions, consultez immédiatement votre ophtalmologiste si les symptômes s'aggravent ou si votre vue est affectée.

 

Certains problèmes oculaires ne doivent jamais être traités seuls.

Si vous ressentez l'un de ces effets indésirables, consultez immédiatement un médecin:

  • Vision flou
  • Double vision
  • Douleur à l'œil
  • Lésions oculaires graves

 

Comme pour tout problème médical, plus tôt vous consultez un médecin, plus vous avez de chances d'obtenir un bon résultat.

Vous voulez contacter un opticien? cliquez ici!

 

Ce blog est basé sur un texte de l'American Academy of ophtalmology: https://www.aao.org/eye-health/tips-prevention/home-remedies

 

Lisez aussi: