Nous avons reçu ce blog de nos collègues hollandais. Vaut vraiment la peine d'être lu.
Les yeux peuvent jouer un rôle important dans la propagation du coronavirus. La propagation du virus par les yeux peut être évitée avec des outils simples.
Un médecin de l'Université de Pékin pense avoir contracté le coronavirus en traitant des patients sans porter de protection oculaire.
Il est en tous cas imprudent de toucher la bouche, le nez et les yeux avec des mains non lavées.
En plus d'autres équipements de protection, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande également de porter des lunettes de protection si vous êtes en contact avec une personne infectée par le virus Corona.
On pense généralement que le coronavirus est transmis par des gouttelettes de salive en suspension dans l'air, par exemple, après la toux, de la même manière qu'un virus de la grippe ordinaire est transmis. Ceux-ci pénètrent par la bouche et / ou le nez et parfois aussi dans les poumons en inhalant de l'air.
Dr. Wang Guangfa, pneumologue à l'Université de Pékin, pense qu'il est entré en contact avec le coronavirus par les yeux lors du traitement de patients infectés dans les hôpitaux chinois.
Dr. Guangfa a rapporté qu'après un contact avec ces patients, son œil gauche s'est enflammé, développant une fièvre et une accumulation de mucus dans le nez et la gorge. Après une enquête plus approfondie, il est apparu qu'il a été infecté par le virus Corona.
Le Dr Guangfa pense qu'il a été infecté par l'œil gauche parce qu'il ne portait pas de protection oculaire.
Dr. Jan Evens Patterson, professeur de médecine et de pathalogie au Département des maladies infectieuses de la Long School of Medicine de l'Université de San Antonio, confirme que l'infection chez le Dr Guangfa se pourrait être déroulé de cette façon; des gouttes de salive peuvent avoir atteint ses yeux, l'infectant.
Le virus peut être détecté que par des tests de laboratoire.
Il n'existe actuellement aucun médicament pour traiter le coronavirus. Les personnes infectées par le virus sont actuellement isolées.
Il est conseillé aux porteurs de lentilles de contact de ne pas porter de lentilles de contact pendant une grippe. Les lentilles de contact souples (lentilles journalières, hebdomadaires, mensuelles) doivent être jetées. Les lentilles cornéennes dures et les lentilles cornéennes souples, qui durent plus d'un mois, doivent être nettoyées par un professionnel. Voir les adresses au bas de cet article.
À l'heure actuelle, les recommandations suivantes (entre autres) sont données pour minimiser l'infection par le coronavirus:
Se laver les mains régulièrement à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Ceci est particulièrement important après chaque toux / éternuement. Les mains doivent également être lavées avant et après le traitement d'une personne malade. De plus, les mains doivent être bien lavées avant la préparation des aliments ou avant de manger.
Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en toussant / éternuant et jetez immédiatement ce mouchoir dans la poubelle.
Évitez de toucher la bouche, le nez et les yeux avec les mains non lavées.
Nettoyer soigneusement les surfaces et les articles et les désinfecter après contact. Pensez aussi aux poignées de porte et aux jouets.
Restez à la maison si vous êtes malade, sauf en cas de besoin médical. Consultez le médecin ou l'hôpital.
Vous recherchez un ophtalmologiste dans votre région? Vous pouvez les trouver ici!
Le message d'origine qui a été copié ici se trouve sur contactlenscontrole.nl.
Autres blogs populaires: