À partir du 11 mai 2020, tous les magasins seront rouverts après la quarantaine en raison de la crise corona, et cela s'applique également aux magasins d'optique. Belgoptic a activement contribué à permettre à votre magasin d'optique de redémarrer.
«Il y a environ six semaines, des opticiens nous ont demandé comment redémarrer après la quarantaine. Pour ce faire, nous avons consulté une entreprise à Anvers, Bruco Medical, spécialisée dans les matériaux pour la chirurgie. Nous leur avons demandé comment un opticien indépendant pouvait travailler en toute sécurité et de quels matériaux ils auraient besoin pour cela. Notre remue-méninges a abouti à un protocole que les opticiens pouvaient utiliser pour travailler en toute sécurité, mais qui était néanmoins réalisable. Nous avons ensuite offert le matériel nécessaire pour que chaque opticien puisse commencer en toute sécurité au départ. Ce fut le début de quatre semaines de dur labeur, car les commandes arrivaient rapidement. Les commandes affluent de toute la Belgique. Ce succès inattendu a culminé jeudi soir lorsque tous les colis ont été livrés à DHL pour expédition. »
Dès lundi 11 mai, les clients peuvent donc visiter leur magasin de lunettes en toute tranquillité. Veuillez les contacter avant de vous y précipiter. Beaucoup sont obligés d'admettre un nombre limité de clients et dans de nombreux cas, il est préférable de prendre rendez-vous avec eux.
Chaque opticien vous indiquera comment il travaille. Veuillez svp vous tenir à cela en tant que client.
Nous souhaitons à tous un redémarrage en toute sécurité ! Prenez bien soin de vous et les vôtres.
Vous cherchez votre opticien préferé ou plus proche ? Trouvez-le ici.
Lisez aussi: