10 Octobre 2019 - Journée international de la vision!
10 Octobre 2019 est la journée international de la vision!
Le 10 Octobre 2019, une attention particulière est accordée à l'acuité visuelle et à toutes ses limitations. Ce jour de la vision tombe bien sûr dans la semaine de la vision. Tous les opticiens, optométristes et ophtalmologistes exigent une attention particulière pour les problèmes de mauvaise vision.
Une mauvaise vision peut bien entendu avoir différentes causes.
- caprice de la nature: un œil peut être trop court ou trop long et vous rendre myope ou hypermetrope. Avec un peu plus de malchance, il y a aussi une correction différente dans différents axes de l’œil et on parle d’astigmatisme. Ces erreurs peuvent être facilement résolues avec des lunettes ou des lentilles de contact.
- vieillissement: chaque œil devient progressivement de moins en moins flexible, de sorte que la plupart des gens commencent d'avoir problèmes à lire à partir de 50 ans. Ce problème est également assez facile à résoudre avec des lunettes ou avec des lentilles de contact.
- Santé: Certaines maladies peuvent affecter la vision. Le diabète, par exemple, peut entraîner des fluctuations de la vision. En cas de doute sur l’influence de la maladie sur la vision, il est préférable de consulter votre médecin traitant ou un ophtalmologue.
- Médicaments: lisez toujours la notice de votre médicament ou contactez votre médecin si votre vision change soudainement avec l'utilisation de médicaments.
- Mode de vie malsain: Il est bien connu que fumer et boire sont malsains, mais aussi pour vos yeux. D'autre part, il est préférable d'avoir une allimentation divers, tels que les legumes te fruits, et de boir assez de l'eau.
- Utilisation d’écrans: L’énorme croissance du nombre de myopes au cours des dernières décennies est maintenant officiellement attribuée à l’utilisation d’écrans à une distance trop courte, tels que les ordinateurs, les tablettes et les smartphones. Donnez à vos yeux du repos régulièrement.
Si vous avez des doutes sur votre vision, demandez conseil à votre ophtalmologiste ou à votre opticien.
Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous conseiller sur les possibilités.
Lisez aussi: