Lunettes

Silhouette s’associe à la future astronaute Alyssa Carson pour célébrer la semaine mondiale de l’espace (world space week)

Silhouette s’associe à la future astronaute Alyssa Carson pour célébrer la semaine mondiale de l’espace (world space week) 

La plus jeune astronaute en formation rayonne avec des lunettes de choix portées par les astronautes.

 

En tant que leader mondial des lunettes percées haut de gamme, la Titan Minimal Art de la société autrichienne Silhouette est depuis plus de 20 ans la monture choisie pour être portée dans l’espace, grâce à son design unique. Elle a ainsi accompagné les astronautes dans 69 missions spatiales et passé en tout 86 762 heures bouleversantes dans l’espace – soit près de 10 ans. Le poids plume de seulement 1,8 gramme et la technologie sans vis et sans charnière de la Titan Minimal Art permettent de réduire les dangers pour les astronautes, contrairement aux lunettes traditionnelles qui ont, elles, des vis et des pièces qui risqueraient de se desserrer dans l’espace. Portant des lunettes de vue et ayant des missions prévues à l’avenir dans l’espace, le partenariat d’Alyssa Carson et de Silhouette est le match parfait !

 

Alyssa Carson est et a toujours été une réelle visionnaire, ayant l’ambition de voyager dans l’espace depuis sa plus tendre enfance. À 21 ans, elle est en passe d’être l’une des premières personnes sur Mars, un rêve qu’elle a depuis ses trois ans. A l’âge de sept ans, Alyssa participe pour la première fois à un camp spatial. Action qu’elle répètera ensuite à sept reprises. Elle est aujourd’hui chercheuse en astronautique à l'Institut international des sciences astronautiques (IIAS). Auteur de So You Want To Be An Astronaut, elle est également la fière fondatrice de l’association The Blueberry Foundation, qui soutient et donne la chance aux jeunes souhaitant étudier les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

 

La Puissance de la Légèreté, sur Terre et au-delà 

 

Évoquant un véritable sens de la légèreté et de l'inspiration, Alyssa a lancé la Semaine mondiale de l'espace en arborant la nouvelle TMA – The Icon aux verres teintés en argent sphérique, montrant ainsi qu'elle est prête à affronter tout ce que la journée lui réserve ! Elle a également un faible pour les verres teintés en Cosmic Blue et Radient Rosegold de la collection.  Avec ses verres subtilement dégradés et ses formes modernes et oversizes, la collection TMA – the Icon aux verres teintés est l'accessoire léger parfait pour donner aux porteurs une vision vibrante du monde - et même au-delà ! Pour son dernier look, Alyssa a canalisé son astronaute intérieur prêt à décoller dans l'espace dans ses lunettes TMA - Must en Jet Black.

 

Lorsque deux visionnaires se rencontrent 

 

La directrice de la marque Silhouette, Atissa Tadjadod, déclare au sujet de ce partenariat : « Silhouette a toujours été, depuis sa création, une entreprise visionnaire, notamment en 1999 avec la création de la technologie percée Titan Minimal Art. Cela a redéfini la lunetterie. Nous innovons constamment et avons le regard tourné vers l’avenir, cela était donc naturel pour nous de nous associer à une jeune visionnaire aussi inspirante qu’Alyssa Carson pour célébrer la Semaine mondiale de l’espace et l’héritage spatial de Silhouette. »

 

Restez connectés pour des informations complémentaires et des updates passionnants sur les comptes instagram de @nasablueberry and @silhouetteeyewear.

 

PLUS D'INFORMATIONS :

 


Silhouette

Une belle histoire qui commence en 1964 avec une vision - les lunettes en tant que véritable accessoire de mode - est devenu aujourd'hui la première marque mondiale de lunettes haut de gamme poids plume : Silhouette. Sous cette marque, les lunettes les plus légères au monde sont produites en Autriche avec un amour indéfectible du détail, fabriquées principalement à la main dans un design personnalisé utilisant uniquement les meilleurs matériaux et technologies de pointe et exportées vers 100 pays à travers le globe. En 1999, Silhouette a révolutionné le monde de la lunetterie avec Titan Minimal Art ne pesant que 1,8 gramme, sans contours, vis ou charnières. Avec 50 brevets et plus de 100 récompenses de design à son actif, Silhouette s’engage à placer la qualité au centre de son développement : plus de 100 contrôles de qualité doivent être effectués avant qu'une seule paire de lunettes ne quitte son siège social de Linz, en Autriche.

Silhouette International

Basée à Linz, en Autriche, Silhouette International Schmied AG est le premier fabricant mondial de lunettes haut de gamme, avec plus de 1 400 employés dans le monde. Avec 13 filiales internationales, l'entreprise familiale est le leader du marché des lunettes percées, ce qui lui a valu une renommée et un vif succès dans le monde entier. Les exportations représentent 95% de sa production. Les lunettes Silhouette sont disponibles dans plus de 100 pays. Depuis 2017, la société est un fournisseur complet de montures et de verres - fabriqués en Autriche. En 2020, environ 1 million de paires de lunettes ont été vendues dans le monde et la société a réalisé un chiffre d'affaires de 123 millions d'euros.