Padoue, le 02 mai 2024 - Le groupe Safilo, l'un des principaux acteurs de l'industrie de la lunette, conçoit, fabrique et distribue des montures de prescription, des lunettes de soleil, des lunettes d'extérieur, des lunettes de protection et des casques, la fabrication et la distribution de montures de prescription, de lunettes de soleil, de lunettes de plein air, de lunettes de protection et de casques - a signé un accord de licence perpétuelle avec Authentic Brands Group (Authentic), pour David Beckham Eyewear, qui remplace le contrat précédent expirant fin 2030. Selon le nouvel accord, Safilo continuera à superviser l'ensemble de la chaîne de valeur, y compris le processus de conception dirigé de manière créative par David Beckham, jusqu'à la production et la commercialisation des lunettes Beckham, jusqu'à la production et la distribution mondiale.
Après une annonce en 2019, David Beckham a dévoilé sa première collection Eyewear by David Beckham en 2020 - une nouvelle marque de lunettes conçue par David Beckham en collaboration avec le groupe Safilo disponible dans le monde entier. Inspiré par ses nombreuses années en tant qu'icône mondiale du style, David Beckham a collaboré étroitement avec l'équipe de design de Safilo pour créer une collection de lunettes de soleil qui sera disponible dans le monde entier. David Beckham a collaboré étroitement avec l'équipe de designers de Safilo pour créer une collection complète de lunettes de soleil et de montures optiques.
Les collections, dont deux sortent chaque année (printemps/été et automne/hiver), sont créées avec un savoir-faire artisanal, des matériaux de haute qualité, une esthétique subtile et des couleurs vives. Depuis son lancement, la marque a acquis une notoriété mondiale. Les modèles intemporels sont imprégnés d'une sophistication britannique sans effort et de silhouettes élégantes. Les modèles intemporels sont imprégnés d'une sophistication britannique sans effort et de silhouettes élégantes, avec des détails raffinés, notamment la marque distinctive « Talisman. Ce détail emblématique du Talisman s'inspire des ailes d'un oiseau, qui symbolisent le pouvoir, la protection et la liberté, et est visible sur le devant de la montre.Il est visible à l'avant et sur le côté des lunettes, à côté du monogramme DB gravé au laser sur la lentille sur le verre.
« Nous avons commencé l'année 2024 avec des nouvelles importantes concernant notre portefeuille de licences, avec le renouvellement anticipé de certains de nos partenariats les plus importants partenariats les plus importants. Ce nouvel accord marque maintenant une nouvelle étape dans le cadre de notre stratégie. En transformant David Beckham en licence perpétuelle, nous sécurisons une autre pierre angulaire de notre portefeuille avec l'une des marques de lunettes les plus populaires de ces dernières années. Depuis le début de notre collaboration fructueuseCommuniqué de presse en 2019, nous avons toujours offert à nos clients et aux consommateurs finaux des collections de haute qualité, qui ont fait grandir la marque Eyewear by David Beckham. La collection Eyewear by David Beckham est devenue une marque masculine de premier plan dans le segment premium et une grande force dans l'univers numérique de Safilo grâce à l'audience mondiale de David. Nous continuerons à travailler ensemble pour maximiser la notoriété de la marque et sa pénétration mondiale ». - a déclaré Angelo Trocchia, PDG du groupe Safilo.
« Je me réjouis à l'avance de ces nouvelles années de création et d'innovation avec la fantastique équipe de Safilo. Je suis très fier de ce que nous avons accompli depuis notre première collection Eyewear by David Beckham en 2020, grâce au travail acharné et à la collaboration avec une équipe brillante et créative « , a déclaré David Beckham. « Tout en continuant à nous concentrer sur le développement de styles exceptionnels, je suis impatient de voir où nous mènerons l'entreprise à l'avenir. «
About Safilo Group
Safilo is a global player in the eyewear industry that has been creating, producing, and distributing for over 90 years sunglasses,
prescription frames, outdoor eyewear, goggles and helmets. Thanks to a data-driven approach, Safilo goes beyond the traditional
boundaries of the eyewear industry: in just one company it brings together Italian design, stylistic, technical and industrial
innovation, and state-of-the-art digital platforms, developed in its digital hubs in Padua and Portland, and made available to
Opticians and Clients for an unmatched customer experience. Guided by its purpose, See the world at its best, Safilo is leading its
Group legacy, founded on innovation and responsibility, onwards towards the future.
With an extensive global presence, Safilo’s business model enables it to monitor its entire production and distribution chain. From
research and development in five prestigious design studios, located in Padua, Milan, New York, Hong Kong and Portland, to its
company-owned production facilities and network of qualified manufacturing partners, Safilo Group ensures that every product
offers the perfect fit and meets high quality standards. Reaching approximately 100,000 selected points of sale worldwide with an
extensive wholly owned network of subsidiaries in 40 countries and more than 50 partners in 70 countries, Safilo’s well-established
traditional wholesale distribution model, which encompasses eyecare retailers, chains, department stores, specialized retailers,
boutiques, duty free shops and sporting goods stores, is complemented by Direct-to-Consumer and Internet pure player sales
platforms, in line with the Group’s development strategies.
Safilo Group’s portfolio encompasses home brands: Carrera, Polaroid, Smith, Blenders, Privé Revaux and Seventh Street. Licensed
brands include: Banana Republic, BOSS, Carolina Herrera, Dsquared2, Etro, Eyewear by David Beckham, Fossil, havaianas,
HUGO, Isabel Marant, Juicy Couture, Kate Spade New York, Levi’s, Liz Claiborne, Love Moschino, Marc Jacobs, Missoni, M
Missoni, Moschino, Pierre Cardin, PORTS, rag&bone, Stuart Weitzman, Tommy Hilfiger, Tommy Jeans and Under Armour.
The parent company, Safilo Group S.p.A., is listed on the Euronext Milan organized and managed by Borsa Italiana (ISIN code
IT0004604762, Bloomberg SFL.IM, Reuters SFLG.MI). In 2023, Safilo Group recorded net revenues for Euro 1,024.7 million.
About Authentic Brands Group
Authentic Brands Group (Authentic) is a unified platform that integrates M&A, brand strategy, creativity and digital innovation to
unlock the power of its global Lifestyle and Entertainment portfolio. It connects strong brands with best-in-class partners to
optimize long-term value in the marketplace. As the world’s largest sports and entertainment licensing company, Authentic’s brands
generate more than $29 billion in global annual retail sales and have an expansive retail footprint in 150 countries, including 13,300-
plus freestanding stores and shop-in-shops and 400,000 points of sale.
Authentic’s brand portfolio includes Shaquille O’Neal®, David Beckham®, Sports Illustrated®, Dr. J®, Greg Norman®, Neil
Lane®, Thalia®, Marilyn Monroe®, Elvis Presley®, Muhammad Ali®, Reebok®, Brooks Brothers®, Barneys New York®, Judith
Leiber®, Ted Baker®, Hunter®, Vince®, Hervé Léger®, Frye®, Nautica®, Juicy Couture®, Vince Camuto®, Lucky Brand®,
Aéropostale®, Forever 21®, Nine West®, Sperry®, Rockport®, Eddie Bauer®, Boardriders®, Quiksilver®, Billabong®, Roxy®,
DC Shoes®, RVCA®, Spyder®, Volcom®, Prince®, Izod®, Van Heusen®, Hart Schaffner Marx® and Thomasville®.