Lunettes Solaires

Le vététiste Frans Claes dans son cinquième Cape Epic sponsorisé par Evil Eye

Le vététiste Frans Claes dans son cinquième Cape Epic sponsorisé par Evil Eye

(foto: Captured for USWE by Mighty Fine Agency)

Le vététiste Frans Claes était au départ de sa cinquième Cape Epic dimanche. Le coureur de Louvain participera à la course par étapes de plusieurs jours avec l'Autrichien Manuel Pliem. L'équipe Pure Encapsulations espère une place dans le top 10 après huit jours de course. Outre le spécialiste du marathon Claes, les Belges Wout Alleman, Sebastian Carabin et Pierre Billaud sont également présents chez les élites.

 

Cape Epic – Huit jours, 681 km et 16 900 hms

Au lendemain du monument du cyclisme Milan-San Remo, un autre monument du cyclisme a démarré dans le Western Cape en Afrique du Sud : le mythique Cape Epic ou le « Tour de France des vététistes ». La Cape Epic est la course de VTT la plus médiatisée au monde et est considérée comme une course hors catégorie par l'UCI.

Il y a deux règles importantes du jeu : vous conduisez la course en binôme avec jamais plus de deux minutes d'intervalle. Et vous êtes complètement seul. Vous ne recevrez donc aucune aide extérieure et toutes les réparations devront être effectuées par les vététistes eux-mêmes. Ces règles du jeu mettent de nombreuses équipes à l'épreuve et sont souvent un facteur décisif de succès ou d'échec.

Frans Claes veut botter des fesses comme d'habitude.

Frans Claes (Pure Encapsulations) a raté de peu une place sur le podium du prologue lors de l'édition précédente. Son coéquipier Jens Schuermans, spécialiste des étapes courtes et pointues, pourrait facilement emmener Claes en remorque sur les flancs escarpés de Table Mountain. Cette année, le vététiste de Louvain roule avec Manuel Pliem, plus adepte du travail dur et long. Frans : « Le prologue en soi n'est pas un objectif cette année. Nous avons plus à gagner en roulant à un rythme décent les premiers jours, puis en tentant notre chance dans l'une des étapes suivantes.

Ce sera une édition difficile avec des étapes extra longues et des températures qui devraient atteindre 36 degrés. De plus, Claes se rend compte qu'un champ de participants particulièrement fort est prêt. Frans « J'espère que les équipes fortes vont s'entre-tuer en se détruisant. Ensuite, il y aura sans aucun doute des opportunités pour les outsiders comme nous. Je prédis que - surtout vers la fin de la semaine - de nombreuses équipes qui ont commencé avec trop d'enthousiasme en paieront le prix. Si nous nous retrouvons dans le top 10, nous pouvons être plus qu'heureux.


Evil Eye sponsorise cette année le duo belgo-autrichien de l'équipe Pure Encapsulations

Avec les nouveaux Vistair-Y et Traileye Pro de Evil Eye, Frans et Manuel tentent d'obtenir une place dans le top 10 après 8 jours de course dans "la Tour de France pour les vététistes", à savoir la Cape Epic.

Evil Eye a le bon verre pour chaque situation d'éclairage, que ce soit sur la route ou sur les plus hauts sommets du monde. La combinaison d'une technologie de lunettes haut de gamme et d'un design avancé a toujours été la valeur principale. Des options de réglage de monture individuelles brevetées et différentes tailles de monture distinguent nos meilleures lunettes de sport et les rendent parfaites pour les courses exigeantes telles que la Cape Epic.