Lunettes Solaires

Le groupe autrichien Silhouette ouvre The House of Silhouette.

PREMIÈRE MONDIALE: THE HOUSE OF SILHOUETTE

Le groupe autrichien Silhouette ouvre The House of Silhouette.

Le magasin se trouve au Herrengasse 1, un emplacement unique situé dans le 1er arrondissement de Vienne. Tout dans ce magnifique magasin tourne autour de la vision, et les clients y seront complètement immergés dans le monde fascinant et inspirant des lunettes premium et parfaites. Réparti sur deux étages, les clients pourront eux-mêmes faire l’expérience du confort des magnifiques collections Silhouette. Avec cette ouverture, le groupe Silhouette inaugure une nouvelle ère, juste à temps pour célébrer son 60e anniversaire. Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise familiale, il y aura un magasin propre où les consommateurs pourront découvrir directement les trois marques de lunettes du groupe : Silhouette, evil eye et NEUBAU EYEWEAR.

 

Avec The House of Silhouette, le groupe Silhouette offre une expérience premium inoubliable.

 

S'adresser aux clients de manière directe et visionnaire

Avec l’ouverture de ce magasin, Silhouette démontre qu’elle se tourne vers l’avenir de manière innovante. Depuis soixante ans, l’entreprise familiale autrichienne collabore avec succès avec les meilleurs opticiens. Désormais, elle inaugure son tout premier magasin en propre.
Le consommateur est au centre de The House of Silhouette, et grâce à des conseils holistiques, il vivra une expérience d'achat inoubliable qui le transformera en véritable adepte de la marque. The House of Silhouette est l'endroit idéal pour montrer aux clients tout le potentiel des lunettes premium fabriquées en Autriche.
"Au cours des dernières années, Herrengasse est devenu un centre pour les grandes marques autrichiennes, et en tant qu'entreprise familiale, nous nous y sentons particulièrement chez nous", déclare Reinhard Mahr, PDG et directeur financier, à propos du choix de l'emplacement.

 

La meilleure position pour l'avenir

"Il y a soixante ans, mes grands-parents ont réinventé les lunettes, les transformant d’outils visuels en accessoires de mode. Depuis 2017, en plus des montures, nous proposons également des verres, produits dans notre laboratoire ultramoderne au siège de Linz. Cela représente une grande avancée vers nos clients en leur offrant à la fois des conseils et la vente", a déclaré Michael Schmied, directeur marketing, en expliquant les évolutions stratégiques des dernières années.
Le designer Peter Ippolito a créé un univers original centré sur les thèmes de la santé et du style, et l'architecture unique a été réalisée par l'entrepreneur principal Umdasch. Au rez-de-chaussée, les visiteurs pourront admirer un impressionnant mur LED de 40 mètres carrés.
The House of Silhouette n'a certainement pas vocation à remplacer la collaboration avec les opticiens spécialisés — bien au contraire : "Dans The House of Silhouette, l'accent est mis sur l'expérience personnelle. C'est un lieu où les visiteurs peuvent découvrir en personne nos trois marques. Pour le groupe Silhouette, il est important de se préparer au mieux pour l'avenir et de mieux comprendre les souhaits et les attentes des opticiens et des consommateurs", a conclu Michael Schmied.

 

 


Silhouette Groep

Headquartered in Linz, Austria, the Silhouette Groep is the world's leading manufacturer of premium eyewear and employs around 1,300 people worldwide. With 13 international subsidiaries, the family-owned company is the market leader in rimless eyewear with exports accounting for 95% of its production. Silhouette eyewear is available in over 100 countries. Since 2017, the Silhouette Groep has been a sustainable, full-service provider of frames and lenses - Made in Austria. In 2023, around 1.3 million pairs of glasses were sold worldwide, and the company reported €167 million in revenue. The premium eyewear manufacturer has always had an eye on the future and is working towards becoming a climate-neutral company. Its eyewear production has been carbon-neutral with offsetting since 2022. The company is also the only eyewear manufacturer to achieve certification under the ElYs Eco-Management and Audit Scheme (EMAS).