Bien plus qu’une simple paire de lunettes ordinaire se contentant de protéger vos yeux du soleil, la collection New York Sky pousse la démarche encore plus loin et permet ainsi à la personne qui les porte de briller ! Une chose est sûre : la dernière collection de Silhouette est bel et bien extraordinaire et une première pour le lunettier autrichien, qui associe ici deux de ses innovations pour créer une monture unique aux formes étonnantes mais indéniablement dans la griffe Silhouette. Pensées pour se démarquer, les lunettes sont ainsi dotées d'une monture en métal plaqué or 23 carats qui reflète astucieusement la courbe des verres, fixée à la monture uniquement à son extrémité. Outre les cercles, les Accent Rings – autre invention de Silhouette – sont également au centre de la monture. Fabriqués en SPX®+ ultra-fin, un matériau high-tech poids plume mais extrêmement résistant, ces anneaux semblent comme être en train de flotter dans les airs autour des verres, tout en légèreté et fluidité. Autre singularité des Accent Rings : ils ajoutent ici un contour aux formes, créant un look tridimensionnel saisissant. "Ces lunettes de soleil illustrent l’élégance, l’audace et un style urbain résolument moderne », explique Roland Keplinger, directeur du design chez Silhouette. Cette nouvelle technologie de charnière, entièrement intégrée aux verres, rend la monture très simple à manipuler.
New York comme source d’inspiration
Le nom New York Sky en dit long : ce modèle présente un aspect tridimensionnel, au fini luxueux à la fois mat et brillant, s’inspirant directement de l’architecture new yorkaise, des gratte-ciels de Manhattan et de l’harmonie qui émane des bâtiments en verre, en acier ou encore en pierre. Vous avez déjà expérimenté l’effet « wow » provoqué par un vol en hélicoptère au-dessus de la Big Apple ? Cette monture à la fois exclusive et élégante vous procurera la même sensation. La comparaison ne s’arrête d’ailleurs pas là : la légèreté exceptionnelle du modèle reflète aussi l’attitude décontractée dont font preuve les New-Yorkais.
Les verres parfaits pour un moral au beau fixe
La technologie brevetée Silhouette Light Management® permet d’améliorer l'humeur du porteur, contribuant ainsi à cette sensation d'insouciance. Les tons jaunes sont en effet accentués, pour une image plus chaude, des couleurs plus intenses et une fatigue oculaire plus faible. Cette technologie offre également une protection UV à 100% pour un meilleur contraste et des couleurs plus brillantes ; tout est fait pour faire vivre au porteur une expérience unique. Avis aux connaisseurs : la collection New York Sky permet à Silhouette d'atteindre le plus haut niveau de qualité à tous égards et dans chaque détail. La seule limite est, ici, réellement le ciel.
PLUS D'INFORMATIONS :
Lisez aussi:
Silhouette
Une belle histoire qui commence en 1964 avec une vision - les lunettes en tant que véritable accessoire de mode - est devenu aujourd'hui la première marque mondiale de lunettes haut de gamme poids plume : Silhouette. Sous cette marque, les lunettes les plus légères au monde sont produites en Autriche avec un amour indéfectible du détail, fabriquées principalement à la main dans un design personnalisé utilisant uniquement les meilleurs matériaux et technologies de pointe et exportées vers 100 pays à travers le globe. En 1999, Silhouette a révolutionné le monde de la lunetterie avec Titan Minimal Art ne pesant que 1,8 gramme, sans contours, vis ou charnières. Les lunettes Silhouette ont accompagné des astronautes dans l'espace lors de 35 d la missions, ont voyagé à travers le monde avec l'Orchestre philharmonique de Vienne et habillent le regard de nombreux grands noms du divertissement, des affaires et de la politique.
Silhouette International
Basée à Linz, en Autriche, Silhouette International Schmied AG est le premier fabricant mondial de lunettes haut de gamme, avec plus de 1 600 employés dans le monde. Avec 13 filiales internationales, l'entreprise familiale est le leader du marché des lunettes percées, ce qui lui a valu une renommée et un vif succès dans le monde entier. Les exportations représentent 95% de sa production. Les lunettes Silhouette sont disponibles dans plus de 100 pays. Depuis 2017, la société est un fournisseur complet de montures et de verres - fabriqués en Autriche. En 2019, environ 1,6 million de paires de lunettes ont été vendues dans le monde et la société a réalisé un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros.