Au début, porter des lentilles de contact demande une période d’adaptation. Ne vous laissez surtout pas décourager par les premiers désagréments. Belgoptic se fait un plaisir de vous expliquer comment utiliser vos lentilles de manière correcte. Ainsi, vous n’aurez pas de problèmes avec vos lentilles.
Lavez-vous toujours les mains avant de mettre ou d’enlever vos lentilles. Et essuyez vos mains à l’aide d’un tissu propre. Ainsi, vous ne laissez aucune chance aux bactéries d’endommager vos lentilles.
Pensez également à la longueur de vos ongles. Sous les ongles longs, les saletés se cachent plus facilement et ces ongles pourraient également déchirer vos lentilles. Essayez de frotter vos yeux un minimum, car les saletés risquent de se propager.
Les lentilles créent un sentiment d’inconfort si on les met trop longtemps. Même avant de réellement expérimenter des désagréments, les lentilles peuvent déjà irriter vos yeux. Ne dépassez donc pas la période recommandée par le fabricant ou le spécialiste.
Chaque flacon de solution pour lentilles mentionne la date d’expiration. En général, on peut utilisez la solution pour lentilles jusqu’à deux mois après ouverture du flacon. Notez donc le jour d’ouverture dans votre agenda. De plus, il vaut mieux remplacer l’étui à lentilles tous les deux mois.
Vos lentilles présentent des signes d’endommagement? Une déchirure ou une casse? Dans ces cas, vous ne pouvez plus les utiliser, car elles peuvent irriter vos yeux.
Ça paraît évident, mais mettez toujours des lentilles qui conviennent à vos yeux. Si vous omettez de le faire, vous serez confronté(e) à une vision floue, vos yeux seront fatigués et vous pourrez avoir mal à la tête. Vous souhaitez acheter votre première paire de lentilles? Demandez toujours le conseil d’un opticien ou d’un ophtalmologue.
Il vaut mieux faire vérifier vos lentilles et votre vue au moins une fois par an par un spécialiste de lentilles. Chez nous, vous trouverez rapidement et facilement un opticien ou un ophtalmologue près de chez vous. Nous vous demandons uniquement d’entrer votre code postal.