C’est le moment de l’année: le début de la nouvelle année scolaire! Les enfants sont de retour à l’école. Les livres ont été achetés. On accompagne les plus petits pour une visite de la nouvelle classe et pour faire connaissance avec l’institutrice. Et avec votre adolescent vous avez parcouru toute la liste, du bon crayon à la calculatrice aux touches bizarres. Peut-être vous savez déjà qui sera leur institutrice ou vous espérez toujours que les classes ne seront pas mélangées.
Toutes ces choses pratiques sont organisées en temps et en heure. Mais avez-vous déjà pris la peine de contrôler la vue de votre enfant? Beaucoup de mamans et de papas ne se rendent pas compte des problèmes de vue de leur fils ou de leur fille. Le plus souvent, c’est un professeur qui remarque en premier que votre enfant ne voit pas bien et il vous en informe lors de la première réunion parents-professeurs. Par conséquent, la plupart des achats de lunettes se font aux mois de septembre et octobre.
Avec un peu de chance vous obtiendrez rapidement un rendez-vous chez un ophtalmologue pour une prescription. Et si votre opticien livre un travail rapide, votre enfant aura encore ses premières lunettes avant les vacances d’automne. Vu que les listes d’attente chez les ophtalmologues et les opticiens peuvent être longues, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps. C’est pourquoi il vaut mieux tenir vos enfants à l’œil aujourd’hui !
Souhaitez-vous savoir si votre enfant souffre d’une mauvaise vue? Vérifiez s’il ou elle souffre régulièrement de plaintes frappantes dont :
De surcroît, il y a également des aspects inconscients, moins évidents auxquels vous pouvez faire attention en tant que parent:
Avez-vous des doutes concernant la vue de votre (vos) enfant(s) après la lecture de cet article? N’hésitez pas à prendre contact avec votre ophtalmologue ou votre opticien.