Lunettes (Solaires)

WEB EYEWEAR et Alfa Romeo F1 Team ORLEN : deux nouvelles histoires, un partenariat

Communiqué de presse

WEB EYEWEAR et Alfa Romeo F1 Team ORLEN : deux nouvelles histoires, un partenariat

WEB EYEWEAR devient le partenaire lunetterie officiel d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN

WEB EYEWEAR et Alfa Romeo F1 Team ORLEN concluront un partenariat pluriannuel à partir de 2022 et seront les protagonistes d'une nouvelle aventure dans l'extraordinaire championnat du monde de Formule 1.

Une histoire de pilotes héroïques relie ces deux marques. La marque WEB s'inspire des lunettes portées par les premiers pilotes de l'aviation civile dans les années 1930. Après des années à guider les gens dans des voyages passionnants, l'histoire de WEB EYEWEAR s'est aujourd'hui transformée et a évolué alors qu'elle suit une nouvelle voie et rejoint Alfa Romeo F1 Team ORLEN dans le sport automobile le plus exclusif au monde.

Les deux marques sont prêtes à briller cette année. WEB EYEWEAR, la marque privée de Marcolin, leader mondial de la lunetterie depuis 2008, vise à étendre sa portée internationale en renforçant son image grâce à un nouveau look et un processus de production basé sur des techniques avancées et des matériaux d'excellente qualité. Sauber Motorsport, l'équipe suisse qui gère la présence d'Alfa Romeo, l'une des marques de course les plus prestigieuses d'Italie et du monde en Formule 1, est l'une des dix équipes au monde à utiliser le prestigieux nom "F1 Team" : à partir de 2022, il poussera son histoire d'innovation et de prouesses technologiques pour concourir au plus haut niveau dans l'un des championnats les plus difficiles de l'histoire de la Formule 1.

Ces nouvelles entités ont annoncé leur engagement commun à devenir des acteurs clés à partir de la saison prochaine et ont hâte de se faire remarquer sur la scène mondiale.

"WEB EYEWEAR a l'ambition de créer un nouveau chapitre de sa propre histoire, crédible et cohérent avec l'héritage de la marque, mais conçu pour aller de l'avant dans un scénario mondial", a déclaré Fabrizio Curci, PDG et directeur général de Marcolin. « La collaboration avec Alfa Romeo F1 Team ORLEN est certainement une valeur ajoutée importante sur cette voie. Nous sommes ravis d'entrer dans le monde de la Formule 1 avec une marque aussi importante.

Frédéric Vasseur, team principal d'Alfa Romeo F1 Team ORLEN, a ajouté : « Nous sommes ravis de commencer notre voyage avec WEB EYEWEAR. Leur dévouement au style correspond parfaitement à notre équipe, un mélange d'élégance italienne et de précision suisse, et leur dévouement est une marque prestigieuse que nous sommes fiers d'avoir avec nous sur la scène mondiale. Nous sommes ravis de développer une collection spéciale avec eux et avons hâte de la présenter à nos fans plus tard cette année."

Grâce à la collaboration entre WEB EYEWEAR et Alfa Romeo F1 Team ORLEN, la nouvelle image de la marque WEB EYEWEAR apparaîtra sur les voitures C42, les casques et les combinaisons de l'équipe des pilotes Valtteri Bottas et Guanyu Zhou et soulignée par le développement d'une collection capsule au design dynamique et aux détails de haute qualité avec des lunettes de soleil et des montures optiques nées d'une passion pour le sport et d'une recherche technologique majeure disponible au second semestre 2022.



About Marcolin

Marcolin is a worldwide leading company in the eyewear industry founded in 1961 in the heart of the Veneto district. It stands out for the unique ability to combine craftsmanship with advanced technologies through the constant pursuit of excellence and continuous innovation. The portfolio includes the house brands WEB Eyewear, Marcolin and Viva and the licensed brands Tom Ford, Guess, adidas Sport, adidas Originals, Bally, Moncler, Max Mara, Sportmax, Zegna, Longines, OMEGA, GCDS, Barton Perreira, Tod's, Emilio Pucci, BMW, Swarovski, MAX&Co., Kenneth Cole, Timberland, GANT, Harley-Davidson, Marciano, Skechers and Candie’s.

Through its own direct network and global partners, Marcolin distributes its products in more than 125 countries.

www.marcolin.com

About Sauber Group of Companies:

The Sauber Group of Companies is composed of two operational entities: Sauber Motorsport AG, which operates and manages the Alfa Romeo F1 Team ORLEN; and Sauber Technologies AG, which focuses on third-party business in the areas of advanced engineering, prototype development and additive manufacturing, in addition to full and model-scale testing in the factory’s state-of-the-art wind tunnel and ground-breaking innovation in the field of aerodynamics. The companies collaborate closely and share know-how to apply the expertise of more than 500 dedicated individuals at the headquarter in Hinwil, Switzerland, to all internal and external projects. Since its founding in 1970, the passion for racing has been at the heart of Sauber.

For more than 50 years, the innovative Swiss company has been setting standards in the design, development and construction of race cars for various championship series, such as Formula One, DTM, and WEC. Following its own Formula One debut in 1993, Sauber Motorsport AG has established one of the few traditional and privately held teams in the sport. The company launched a long-term partnership with Alfa Romeo in 2018 and, as it celebrates 30 years of competition in Formula One, it enters the 2022 championship under the team name Alfa Romeo F1 Team ORLEN.