Réservez 40 places à Monoqool et nous ferons en sorte que vous vendiez au moins 60 modèles Monoqool en un an. Votre investissement dans 40 modèles se traduira par la vente d’au moins 60 à 80 montures. Une aubaine pour votre chiffre d’affaires !
Coup d’œil sur nos 50 meilleures ventes !
Qu’est-ce que le « Icon Best Seller Concept » ? Une sélection actuelle des 50 modèles les plus populaires de notre assortiment. De quoi vous aider à choisir la gamme Monoqool idéale pour doper les ventes et la rentabilité de votre magasin.
Les modèles populaires se vendent jusqu’à 7x mieux qu’une monture standard
La monture la plus vendue, MM99, est un article intemporel dont les ventes ne fléchissent pas. Vous avez 7 fois plus de chances de vendre ce modèle qu’une monture qui affiche des chiffres de vente moyens.
Une rotation élevée du stock, c’est la garantie d’un investissement qui rapporte rapidement
Une rotation élevée du stock réduit le risque de stock dormant ; un phénomène généralement difficile à éviter qui, de surcroît, compromet les bénéfices de votre entreprise.
Prenons un exemple : un investissement dans 40 montures et une rotation de stock de 2 se traduisent par la vente de 80 montures par an. En d’autres termes, votre investissement dans 40 montures est rentabilisé dans les 6 mois.
Le mix idéal
Sélectionnez 60 à 80 % de montures « Icon Best Seller » et associez-y 20 à 40 % de montures plus uniques, colorées ou typées.
Choisissez la meilleure proportion entre les modèles pour hommes et pour dames
Choisissez la proportion hommes-dames qui convient le mieux à votre magasin et à votre public. 80 % de vos clients sont des hommes ? Adaptez vos montures « Icon Best Seller » en conséquence.
Ces montures se déclinent généralement dans les tons noirs, gris et bleus. Rehaussez l’ensemble de montures « Icon Best Seller » d’autres couleurs et joignez-y des montures colorées tirées de collections plus typées afin que vos rayons attirent l’œil.
Recommandez vos meilleures ventes chaque semaine
Parmi les magasins d’optique Monoqool qui affichent des ventes florissantes, nombreux sont ceux qui s’astreignent à commander chaque semaine les modèles « Icon Best Seller » de Monoqool afin de réapprovisionner leur stock.
En recommandant directement ces montures, vous maintiendrez un potentiel de vente élevé. À titre de comparaison, prenons une équipe de football dont l’entraîneur fait sortir les meilleurs joueurs juste après qu’ils ont marqué un but. Le coach ne fera pas long feu à son poste… C’est pourtant l’erreur que de nombreux magasins d’optique commettent chaque semaine.
Commandez des montures « Icon Best Seller » pour maximiser vos ventes ! Un conseil simple et efficace, à appliquer absolument pour garantir le succès du « Icon Best Seller Concept ».
Les résultats
Les magasins qui adoptent le concept affichent une rotation du stock de 1,5 à 2,5
40 montures Monoqool en rayon peuvent se traduire par des ventes annuelles de 80 montures, voire plus. Tel est le constat dressé par plusieurs magasins qui recourent activement au « Icon Best Seller Concept ».
Vendez les mêmes modèles populaires 5 à 8 fois par an
Afin d’obtenir une rotation élevée du stock, il est essentiel de réapprovisionner votre stock avec les mêmes articles populaires. Il arrive que les magasins performants vendent le même « Icon Best Seller » (comme la MM98) 5 à 8 fois par an.
Les 6 étapes du Icon Best Seller Concept
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