Lentilles de contact

SAFILENS - TECHNOLOGIE DE LIBÉRATION

SAFILENS - TECHNOLOGIE DE LIBÉRATION

 

Les lentilles de contact occupent une place importante dans la vie du porteur de lentilles et sont peut-être idéales pour jouer un rôle supplémentaire. En plus de corriger l'amétropie, les lentilles de contact peuvent désormais contenir des substances qu'elles peuvent libérer lentement dans le film lacrymal.

 

Safilens utilise FusiontechnologyTM à ce niveau. 

FusiontechnologyTM contient une copolymérisation d'acide hyaluronique, la molécule la plus hydrophile existant dans la nature, et de TSP® - Tamarind Seeds Polysaccharide (polysaccharide de graines de tamarin), une molécule ramifiée, qui simule les larmes naturelles. 

Le biopolymère HA+TSP® est le processus clé pour la restauration physiologique de la relation lentille-film lacrymal. 

 

Le procédé de fabrication exclusif breveté par Safilens, enrichit les lentilles de contact de substances naturelles telles que les Lachryceuticals®. Ces substances sont ensuite délivrées au segment antérieur de l'œil pendant le cycle de port. La libération constante et contrôlée est déclenchée par une combinaison de la température du corps, du clignement des yeux et de la pression oculaire. Les porteurs bénéficient ainsi d'un confort naturel et durable, même dans les environnements secs ou les activités exigeantes. Les deux polymères agissent ensemble en lubrifiant et en hydratant les interfaces de la lentille. Ainsi, le film lacrymal naturel se normalise et devient plus complet. La libération progressive et contrôlée des substances actives et la viscosité optimale garantissent une lubrification durable et constante.

 

Une nouvelle perspective

Les lentilles de contact DELIVERY TYRO sont enrichies en Tyrosine.

Grâce à la Safilens FusiontechnologyTM, d'autres substances peuvent également être incorporées dans le matériau des lentilles. La tyrosine, qui est normalement absorbée par l'alimentation ou synthétisée par le métabolisme, est un acide aminé semi-essentiel précurseur de plusieurs types de catécholamines (hormones et neurotransmetteurs), dont la Dopamine. Il a été démontré que la présence de Dopamine dans la rétine a un effet normalisateur important dans le développement de l'œil, notamment un effet inhibiteur sur l'allongement du globe oculaire. On a constaté que sa production trop faible était associée à des erreurs de réfraction liées à des défauts oculaires spécifiques.

L'approche biochimique permet de neutraliser les facteurs de risque de développement oculaire dus aux modes de vie modernes, tels que l'effort accommodatif excessif ou le manque de lumière naturelle.

La modalité des lentilles journalières TYRO permet de combiner sécurité, hygiène et simplicité pour les porteurs de tous âges, y compris les jeunes.

 

Pour plus d’info, contactez:

The Lens Tailor, Sieglinde Maes